Combien coûte une dalle en béton au m2 pour terrasse

Le dallage extérieur est un revêtement de sol idéal pour une terrasse. Il existe plusieurs types de revêtements comme le revêtement en bois, en pierre naturelle, en pierre reconstituée ou en béton. Pour une terrasse, le revêtement en béton est la plupart du temps la dalle en béton gravillonnée.

 

Présentation de la dalle en béton pour terrasse

La dalle en béton ou en béton gravillonnée est un carré de béton dans lequel sont insérés des gravillons de différentes tailles, allant du plus gros au plus fin. Les dalles sont assemblées entre elles et forment le revêtement idéal pour une terrasse.

De dimensions variant de 40 × 40 cm allant jusqu’à 50 × 50 cm, les dalles de béton existent en différentes épaisseurs à savoir des épaisseurs de 35 mm ou de 42 mm. Les dalles en bétons ne nécessitent pas de chape pour être posées. En effet, elles peuvent être posées sur du sable à même le sol car du fait de leur poids, elles ne risquent pas de bouger.

 

Avantages et prix de la dalle de béton pour terrasse

L’un des avantages majeurs de la dalle en béton ou dalle en béton gravillonnée est sa solidité qui lui assure une excellente longévité dans le temps. La dalle en béton est antidérapante due à son revêtement en gravier et elle résiste très bien aux intempéries.

Concernant l’entretien annuel de la dalle en béton, il vous suffira de la nettoyer grâce à un nettoyeur haute pression qui lui redonnera tout sa clarté et elle paraitra comme neuve. Cependant, si votre dalle est tachée, il est assez difficile de l’entretenir.

En effet, les taches s’incrustent entre les graviers et il sera alors nécessaire de nettoyer la dalle à l’aide d’une brosse afin de faire partir les tâches. Il est important de noter qu’il est impossible de créer une terrasse colorée dans le cas d’une dalle en béton gravillonnée.

Au-delà de la résistance, ce qui fait la force de la dalle de béton gravillonnée est son prix qui est très peu élevé par rapport aux autres types de dalle pour terrasse vous permettant ainsi de créer un espace dallé à moindre coût tout en assurant une très bonne qualité.

Le coût de la dalle en béton gravillonnée pour une terrasse dépendra de la dimension de votre terrasse. En moyenne, la dalle en béton vous coûtera entre 15 et 20 € le mètre carré.

 

 

Demande de devis en ligne gratuit