Quel est le prix et le cout d’une dalle en béton pour terrasse ?

L’on opte pour une dalle béton pour sa terrasse car celle-ci est plus durable que le carrelage mais aussi facile à nettoyer que les autres. Avec une dalle béton, vous pouvez adopter tout type de revêtement décoratif. Les travaux requièrent beaucoup de connaissances mais aussi de compétences dans le domaine de maçonnerie.

Avant de contacter qui que ce soit, faites d’abord un devis afin que vous puissiez découvrir les matériels dont vous avez besoin pour les travaux ainsi que leurs prix. Ce devis vous permettra de faire des comparaisons de plusieurs offres et de bien choisir la meilleure entreprise.

Pour rappel, le devis en ligne est gratuit et sans engagement. En outre, il est attribué aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels mais aussi consultable à tout moment.

 

Ce qu’il faut savoir pour réaliser une dalle en béton pour terrasse

Les matériaux nécessaires pour réaliser une dalle en béton sont les suivants : sable à maçonner ou sable de rivière, ciment, graviers, eau, règle de maçon, un niveau à bulles, un râteau, une brouette, mètre, corde, bêche, piquets ou encore des treillis.

Une fois tous les matériaux sont rassemblés, les travaux peuvent commencer par la préparation de la surface de la dalle bétonnée. Ensuite, l’étape suivante concerne le coffrage et les joints de la dalle en béton, le gâchage du béton et le remplissage au béton de la dalle.

Pour cette dernière étape, il faut veiller à ce que la couche de béton atteint 3 centimètres environ. A la fin des travaux, il est conseillé de placer une grande bâche plastique pour couvrir le béton afin d’éviter toutes fissures.

 

Zoom sur le prix et le cout d’une dalle en béton pour terrasse

Le prix d’une dalle en béton est calculé en fonction des matériels et des outils utilisés mais aussi de la dimension de la surface. Découvrez le prix de votre dalle en béton de façon plus détaillée à travers notre devis en ligne. Avant de demander un devis, il est avant tout recommandé de bien définir votre projet.

Sachez qu’à travers ce devis, vous allez mieux comprendre le prix de chaque étape. A titre d’exemple, pour la préparation du sol, il faut prévoir 73 euros au maximum. Quant au ferraillage et coffrage, le prix va de 7 à 16 euros en fonction de l’épaisseur du treillis en fer soudé mais aussi de la longueur et l’épaisseur des planches de coffrage.

Pour le béton pour la dalle, il faut 27 euros environ pour faire le mélange. Bref, à l’exception du cout de la main d’œuvre, le prix des matériels est de 116 euros environ.

 

Demande de devis en ligne gratuit