Dalle en pvc, ciment, en granit ou sur plot pour terrasse

Le carrelage pour le revêtement extérieur d’une habitation n’étant aujourd’hui plus vraiment à la mode, il est remplacé par une dalle de terrasse qui permet de constituer un très beau dallage extérieur. En effet, pour le dallage pour terrasse, il existe un large choix, que ce soit en termes de matériaux qui sont nombreux comme le pvc, le ciment et le béton, le granit,… ou en termes de formes qui peuvent être aléatoires, carrées, rectangulaires,…

Les dalles pour terrasse ne nécessitent pas beaucoup d’entretien à l’exception bien sur d’un nettoyage périodique.

 

Dalle en PVC pour terrasse

Les dalles en PVC sont idéales pour la terrasse votre habitation. Ce sont des carrés en matière plastique recouverte d’une couche de finitions, qui peuvent revêtir la couleur de votre choix.

Les dalles en PVC sont généralement de dimension 45 × 45 cm et peuvent être soit autoadhésives soit à clipser facilitant considérablement la pose de la dalle car elle ne nécessite pas l’utilisation de colle.

Les dalles en PVC résistent aux grands passages et aux aléas de la vie quotidienne et sont donc idéales pour le revêtement de votre terrasse.

 

 

Dalle en ciment pour terrasse

Si vous avez une terrasse avec un revêtement en béton et que vous ne voulez pas laisser le béton brut, vous pourrez effectuer une chape de ciment sur le béton afin de lui donner un aspect lisse. Cela vous évitera d’opter pour un autre type de revêtement quel qu’il soit tout en donnant une touche simple à votre terrasse.

 

Dalle en granit pour terrasse

La dalle en granit est une dalle en pierre naturelle. Avec le marbre, l’ardoise et les pierres blanches, le granit, qui est une roche magmatique, est l’une des pierres les plus appréciées pour le revêtement extérieur. La dalle en granit est très résistante. En effet, elle ne craint ni l’eau ni les tâches.

De plus, elle est très facile à entretenir et existe sous plusieurs coloris. La dalle en granit est un revêtement très sécurisant pour les usagers de la terrasse car sa surface rugueuse la rend naturellement antidérapante.

 

Dalle sur plot pour terrasse

La dalle sur plot est une plaque épaisse et rectangulaire ou carrée, pouvant être en bois, en béton, en pierre ou en un autre matériau et qui sera posée sur des plots afin d’assurer l’étanchéité de la terrasse. La pose d’une dalle sur plot peut se faire sur une chape de béton, sur une terrasse déjà existante ou sur un sol herbeux.

L’un des avantages des dalles sur plot est le fait que les plots sont réglables ce qui signifie que le nivellement du sol n’est pas nécessaire.

 

Demande de devis en ligne gratuit