Dalle et dallage pour terrasse extérieur, prix au m²

Le revêtement de la terrasse est une question de taille quand on souhaite avoir une belle terrasse fonctionnelle. Praticité, solidité, durabilité et esthétisme doivent être les critères de sélection de celui-ci. Vous avez plusieurs options sur le marché et la dalle et le dallage en font partie intégrante.

Découvrez dans cet article toutes les informations à retenir pour ce type de revêtement de sol avec son prix au m².

 

Dalle de terrasse pour l’extérieur, kézako ?

Le dallage, c’est le fait de poser des dalles pour le sol d’un espace déterminé. Ici, l’espace en question est la terrasse extérieure. Il y a de nombreux types de dalle sur le marché. Vous pouvez en acheter dans les matières naturelles comme la pierre et le bois. Il y a également en imitation comme le gazon et la pierre reconstituée.

Bien évidemment, le dallage par excellence est composé de béton gravillonné. Les dalles sont de formes différentes : ronde, rectangulaire et aléatoire. Le dallage est posé pour remplacer le carrelage pour la terrasse. Pour son installation, vous avez le choix entre un lit de sable, une chape de béton ou de la terre battue.

 

Comment entretenir le dallage de terrasse extérieure ?

L’entretien de votre terrasse extérieure dépend principalement du type de matière choisie. Pour la pierre, par exemple, il suffit de la laver de temps en temps. Le bois traité n’a pas besoin d’entretien. Il faut tout de même penser à renouveler son traitement tous les 10 ans afin d’éviter l’invasion de mérules et de termites.

L’entretien général est effectué avec une raclette et une serpillère pour les autres matériaux. Ce qui n’est pas du tout recommandé si la fondation n’est pas de la chape de béton.

 

Le prix au m² de dalle et dallage pour terrasse

Le prix au m² du dallage de la terrasse est en fonction de plusieurs éléments. Le matériau choisi, le type de pose, la finition et les dimensions entrent en compte. Pour des dalles en ardoise, le prix avoisine les 76 €/m². Le coût au m² est de 72 €/m² pour du carrelage en grès cérame.

 

Demande de devis en ligne gratuit