Comment faire une terrasse en dalle, devis pour la pose

Réaliser soi-même la construction de sa terrasse est à la portée de tout bons bricoleurs. Découvrez ici les étapes pour faire une terrasse en dalle. Si vous n’avez réellement pas le temps de le faire ou si vous n’êtes pas un bricoleur, contacter un professionnel est votre seule et unique option.

 

Faire une terrasse en dalle : préparation

Pour faire une terrasse en dalle, il faut commencer par la réalisation de la base. Travaillez sur un sol drainant et stable (à stabiliser donc) de 15 cm de profondeur. Mélangez du ciment avec du sable (11 parts de sable avec 1 part de ciment). Étalez-le sur 10 cm de profondeur uniformément.

Compactez ce lit de sable pour faciliter la couche de pose. Compensez les grandes dénivellations avec du gravier concassé.

 

Contrebutage et couche de pose

À ce moment-là, les dalles et les fondations peuvent encore glisser. Mettez un contrebutage pour délimiter le terrain et éviter cela. Utilisez, pour ce faire, un coussinet en béton maigre avec un contrebutage profond et large. Repérez celui-ci par des dalles de guidage. Employez la composition de la fondation pour la couche de pose.

Celle-ci est épaisse de 3 cm et recouvre toute la superficie de la terrasse. Placez des dalles dans chaque extrémité et installez un cordage de délimitation.

 

Pose des dalles et finition

Installez la première rangée de dalles à hauteur égale. Laissez 3 mm entre chaque dalle. La première pose est celle accolée au mur vers le jardin. Faites ainsi de suite à chaque rangée. Utilisez une truelle pour bien incruster chaque dalle dans la fondation. Attendez quelques jours pour le durcissement avant de poser les joints.

Pour cela, l’usage de sable fin est recommandé. Évitez le sable coloré ou non lavé.

 

Devis pour la pose

Le temps peut vous faire défaut ou encore vous n’avez jamais eu la passion pour le bricolage. Dans ce cas, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour réaliser votre terrasse en dalle. Demandez un devis pour la pose. Plusieurs professionnels se manifesteront pour vous proposer leur aide.

Le prix final inclut la pose et la main-d’œuvre.

 

Demande de devis en ligne gratuit